Tribe-Forum
Bonjour noble aventurier,

La guilde Tribe a pris de longues vacances...
A la revoyure sur Silvosse!

Tribe-Forum

Forum de la guilde Tribe sur Silvosse

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Avant toute candidature lire ceci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jecht
Admin

MessageSujet: Avant toute candidature lire ceci!   Mer 23 Avr - 13:24

Tout d'abord, je tiens à préciser que notre ancienne meneuse Exlissandre a décidé de ralentir considérablement son temps de jeu et de se retirer de l'ébullition que Tribe connaissait auparavant. Ce départ a engendré beaucoup d'autre départs ce qui a fait chuter Tribe, cependant moi, Jecht, étant le membre le plus ancien de la guilde et avec l'accord de la guilde ( et étant une idée de notre meneuse à la base) je suis devenu le nouveau meneur de Tribe. Il ne reste aujourd'hui que peu de nos anciens membres, mais nous avons entrepris de repeupler Tribe afin que cette guilde qui a été parmi les meilleurs de Silvosse ne se meurt pas. Vous êtes donc prévenus que Tribe n'est plus aussi prestigieuse qu'avant... mais nous avons l'ambition qu'elle le redevienne!

Pour le recrutement, tant que nous seront trop peu nombreux, il pourra se faire autant in game qu'ici même. Nous exigeons un niveau 100 minimum. Aucun langage sms ne sera toléré et un bon comportement sera de rigueur. Les candidats qui auront le courage de faire une candidature sur le forum auront certainement plus de chance d'être recruté, à condition que la candidature soit bonne.

MessageSujet: Re: Avant toute candidature lire ceci!   Mer 23 Avr - 13:27

Certes on ne peut pas exiger une orthographe parfaite, mais il arrive souvent que des posts nous piquent les yeux.
Heureusement, il existe de magnifiques outils sur le nain-ternet qui permettent de corriger ce que vous écrivez, en temps réel (c'est beau la technologie!).

Comme je suis (trèèèès) gentille, je vous ai fait un petit recensement rapide :

*Pour les utilisateurs de Mozilla Firefox :
->Il existe un addon "dictionnaire intégré dans votre navigateur" qui est ma foi très appréciable.
Il souligne vos fautes de français et propose une correction dans les champs de texte (clic droit).
::lien::
-> Vous pouvez aussi installer la barre d'outil Google spéciale Firefox qui a une fonction correction orthographe.

*Pour les utilisateurs de Internet Explorer :
(IE c'est le mal soit dit en passant :p )
->La solution la plus simple est de télécharger la barre d'outil Google pour IE.
-> Vous pouvez aussi télécharger Firefox Wink

Après ça vous n'aurez plus d'excuses!

PS: Ce Post s'adresse essentiellement aux candidats, puisque nous membres de Tribe n'avons rien à nous reprocher!

MessageSujet: Re: Avant toute candidature lire ceci!   Mer 23 Avr - 14:28

Comme mes amis ont précisé, un bon français est éxigé ainsi qu'une maturité , et puis une candidature originale ça fait que du bien , { des ptites Bds , des histoires rp, etc} j'avais fait un guide parlant d'rp importé ici (Cf=> café culturel [ l'ère "p" ] )

Bienvenue ,

regle de base pour une bonne lecture:

les paragraphes, aérés tu feras

Les parties descriptives en italiques tu mettras

Les conversation, en couleur tu décoreras(une couleur par intervenant dans la discussion, c'est génial)

Le HRP tu éviteras (sauf exception pour une indication sur le déroulement du RP en bas de post, dans une couleur clair, histoire de cadrer les choses)

De niveaux de sorts, tu ne parleras . Parlez de connaissances, d'apprentissage, de maitrise de sorts. Vous pouvez fort bien être un grand maitre de la guerre pour un personnage niveau 180.

Pour terminer, une règle absolue et nécessaire : vous ne pouvez ni n'avez le droit
de faire agir un personnage d'une autre personne contre son gré.
Vous pouvez vous créer autant de personnage annexe que vous voulez
pour les besoins de vos proses, mais les persos existant ne doivent pas être piloté
par vous(sauf action très mineure n'entrainant pas de conséquences pour lui ou accord du propriétaire).

Je me souviens encore avec douleur d'un texte de combat,
on était parti sur un chouette truc avec un pote, de beaux combats,
nous prenions d'assaut une place forte avec nos armées, etc.
Un gars arrive avec sa vision des choses et tue mon perso et le perso de mon pote.
Super, fin du rp, Laughing

Et surtout n'hésitez pas à lancer une aventure que chacun pourra construire au fur et à mesure, le RP c'est avant tout l'interaction, c'est ça qui le rend beau, les œuvres communes.

De ce fait, il faut toujours essayer de laisser une conclusion à vos posts ouverte afin de pouvoir réagir comme le perso veut et pas comme vous aimeriez qu'il réagisse.

A vos plumes et n'hesitez pas a demander conseil.

Hrp:je commence par un exemple : Hrp

*entre furtivement dans une maison du village d'Otomaï, et dépose une lettre sur l'un des coffres*

~À ma guilde~

La nuit tombe, et il n'est toujours pas revenu... Voilà maintenant plus d'une semaine que j'entends Maman sangloter une fois les lumières éteintes. Je la rejoins et me serre contre elle, essayant d'oublier qu'il n'est pas avec nous... Puis l'on s'endort, non pas du sommeil réparateur, mais du repos nécessaire pour pouvoir se lever le lendemain.

Ce lendemain est d'ailleurs comme tout les autres, affublé d'une routine profonde, qui consiste pour ma part à chasser dans les plaines herbeuses, afin d'éprouver mes talents sur lesquels tu misais tant... Mais l'envie n'est plus là, le cœur n'y est plus... Après lui, c'est Maman qui me quitte, s'en est trop. Vous étiez tout deux las de votre vie, qui n'avait plus de saveur selon vous. Mais je n'ai pas envie que ça se termine comme ça. Il s'est passé trop de choses, j'ai rencontré trop de gens pour que ça s'achève ainsi.

Je porterais toujours fièrement mon blason quoi qu'il arrive. Ce grand cercle noirâtre avec un signe cabalistique, qui réunit tant de nobles personnes, que j'aime tous à ma manière. Et pourtant, cette routine qui m'empêtre... J'ai pourtant essayé de la briser mais rien n'y fait, l'ennui s'installe.

J'ai besoin d'oublier, de vivre d'autres choses. Je vous laisse ces dernières paroles, n'ayant pas le courage de vous affronter. Je vous aime et je vous ai aimé . Puissiez vous vous porter à merveille.

*ressors par la fenêtre par laquelle il est entré sans faire de bruit*
Revenir en haut Aller en bas

Avant toute candidature lire ceci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1