Comme mes amis ont précisé, un bon français est éxigé ainsi qu'une maturité , et puis une candidature originale ça fait que du bien , { des ptites Bds , des histoires rp, etc} j'avais fait un guide parlant d'rp importé ici (Cf=> café culturel [ l'ère "p" ] )
Bienvenue ,
regle de base pour une bonne lecture:les paragraphes, aérés tu feras
Les parties descriptives en italiques tu mettras
Les conversation, en couleur tu décoreras(une couleur par intervenant dans la discussion, c'est génial)
Le HRP tu éviteras (sauf exception pour une indication sur le déroulement du RP en bas de post, dans une couleur clair, histoire de cadrer les choses)
De niveaux de sorts, tu ne parleras . Parlez de connaissances, d'apprentissage, de maitrise de sorts. Vous pouvez fort bien être un grand maitre de la guerre pour un personnage niveau 180.
Pour terminer, une règle absolue et nécessaire : vous ne pouvez ni n'avez le droit
de faire agir un personnage d'une autre personne contre son gré.
Vous pouvez vous créer autant de personnage annexe que vous voulez
pour les besoins de vos proses, mais les persos existant ne doivent pas être piloté
par vous(sauf action très mineure n'entrainant pas de conséquences pour lui ou accord du propriétaire).
Je me souviens encore avec douleur d'un texte de combat,
on était parti sur un chouette truc avec un pote, de beaux combats,
nous prenions d'assaut une place forte avec nos armées, etc.
Un gars arrive avec sa vision des choses et tue mon perso et le perso de mon pote.
Super, fin du rp,

Et surtout n'hésitez pas à lancer une aventure que chacun pourra construire au fur et à mesure, le RP c'est avant tout l'interaction, c'est ça qui le rend beau, les œuvres communes.
De ce fait, il faut toujours essayer de laisser une conclusion à vos posts ouverte afin de pouvoir réagir comme le perso veut et pas comme vous aimeriez qu'il réagisse.
A vos plumes et n'hesitez pas a demander conseil.
Hrp:je commence par un exemple : Hrp*entre furtivement dans une maison du village d'Otomaï, et dépose une lettre sur l'un des coffres*
~À ma guilde~
La nuit tombe, et il n'est toujours pas revenu... Voilà maintenant plus d'une semaine que j'entends Maman sangloter une fois les lumières éteintes. Je la rejoins et me serre contre elle, essayant d'oublier qu'il n'est pas avec nous... Puis l'on s'endort, non pas du sommeil réparateur, mais du repos nécessaire pour pouvoir se lever le lendemain.
Ce lendemain est d'ailleurs comme tout les autres, affublé d'une routine profonde, qui consiste pour ma part à chasser dans les plaines herbeuses, afin d'éprouver mes talents sur lesquels tu misais tant... Mais l'envie n'est plus là, le cœur n'y est plus... Après lui, c'est Maman qui me quitte, s'en est trop. Vous étiez tout deux las de votre vie, qui n'avait plus de saveur selon vous. Mais je n'ai pas envie que ça se termine comme ça. Il s'est passé trop de choses, j'ai rencontré trop de gens pour que ça s'achève ainsi.
Je porterais toujours fièrement mon blason quoi qu'il arrive. Ce grand cercle noirâtre avec un signe cabalistique, qui réunit tant de nobles personnes, que j'aime tous à ma manière. Et pourtant, cette routine qui m'empêtre... J'ai pourtant essayé de la briser mais rien n'y fait, l'ennui s'installe.
J'ai besoin d'oublier, de vivre d'autres choses. Je vous laisse ces dernières paroles, n'ayant pas le courage de vous affronter. Je vous aime et je vous ai aimé . Puissiez vous vous porter à merveille.*ressors par la fenêtre par laquelle il est entré sans faire de bruit*